INFINI Assurances et Patrimoine sas est un cabinet de courtage en assurance.
L’adresse du site : www.infini-assurancesetpatrimoine.fr
Type de site : vitrine
Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :
- Les données personnelles que nous recueillerons
- L’utilisation des données recueillies
- Qui a accès aux données recueillies
- Les droits des utilisateurs du site
- La politique de cookies du site
Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site que vous trouverez sur la page Mentions légales du site.
Lois applicables :
Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants.
Les données à caractère personnel doivent être :
- traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence) ;
- collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités; le traitement ultérieur à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n’est pas considéré, conformément à l’article 89, paragraphe 1, comme incompatible avec les finalités initiales (limitation des finalités) ;
- adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;
- exactes et, si nécessaire, tenues à jour; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude) ;
- conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, pour autant que soient mises en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le règlement afin de garantir les droits et libertés de la personne concernée (limitation de la conservation) ;
- traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité).
Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :
- la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
- le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
- le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
- le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;
- le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
- le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.
Consentement :
Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :
- les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et
- la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.
Données personnelles que nous collectons :
1-Données collectées automatiquement :
Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants :
- Adresse IP
- Lieu
- Détails matériels et logiciels
- Liens qu’un utilisateur clique tout en utilisant le site
- Contenu que l’utilisateur consulte sur votre site
Ces données sont anonymisées.
2-Données recueillies de façon non automatique :
Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :
- Prénom et nom
- Numéro de téléphone
- Domicile
- Message
- Motif de la prise de contact
- Coordonnées des filleuls ( Nom, Prénom, Adresse du domicile, Email, Tél, et disponibilités pour le contacter)
Même si vous n’êtes en aucune manière obligé de transmettre d’informations au cabinet. Ces informations sont importantes pour pouvoir rentrer en contact avec vous et répondre à votre demande comme par exemple : demande d’informations, demande de devis, demande de rendez-vous, parrainage, recrutement ou toute autre demande qui vous paraitrait nécessaire ou utile.
Si vous refuser de transmettre certaines informations, nous ne serons donc certainement pas en mesure de vous donner accès à certaines informations, services et/solutions et donc de vous apporter toute notre expertise.
Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes suivantes :
- Remplissage d’un formulaire de contact
- Remplissage d’un formulaire de prise de rendez-vous
- Remplissage d’un formulaire de parrainage
- Remplissage du formulaire d’abonnement à la newsletter
Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.
Comment nous utilisons les données personnelles :
Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.
Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes :
- A des fins statistiques commerciales
- Amélioration de l’expérience des utilisateurs
Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes :
- Prise de contact pour répondre à la demande suite au remplissage du formulaire de contact
- Prise de contact afin de confirmer le RDV pris par l’internaute ainsi que les coordonnées transmises dans l’optique du rendez-vous fixé. En modifier la date et l’horaire si nécessaire.
- Prise de contact avec les filleuls dont les coordonnées nous ont été transmises par le parrain de son propre chef.
- Lors d’un dépôt d’un commentaire sur le site.
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De façon générale, lorsque vous contactez le cabinet « INFINI Assurances et Patrimoine » par l’intermédiaire du formulaire de contact, les coordonnées ne sont conservés que pendant la durée de l’échange relatif à votre demande, à des fins de service client. Vos coordonnées transmises ne sont pas utilisées à des fins commerciales ou publicitaires.
Si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Compte-tenu que les données collectées par Google Analytics à des fins de statistiques sont agrégées et anonymisées, vous ne pouvez pas en demander le téléchargement. Cependant, Google met à votre disposition une possibilité de refuser que vos données personnelles soient collectées par Google Analytics lors de votre navigation internet. Vous devrez pour cela installer un module complémentaire de navigateur.
Avec qui nous partageons les données personnelles :
Employés
Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.
Tierces parties
Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers suivants :
- Google Analytics, WordPress
Nous pouvons partager les données utilisateur avec des tiers aux fins suivantes :
- Toutes les informations collectées automatiquement après accord de l’internaute, citées précédemment.
Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.
Autres divulgations :
Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec d’autres tiers, sauf dans les cas suivants :
- si la loi l’exige
- si elle est requise pour toute procédure judiciaire
- pour prouver ou protéger nos droits légaux
- à des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à la vendre la société
Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.
Combien de temps nous stockons les données personnelles :
Les données personnelles des utilisateurs seront conservées pour une durée de 13 mois maximum.
Nous veillerons à ce que les utilisateurs soient avisés si leurs données sont conservées plus longtemps que cette durée.
Comment nous protégeons vos données personnelles
Afin d’assurer la protection de votre sécurité, nous utilisons le protocole de sécurité de la couche transport pour transmettre des renseignements personnels dans notre système.
Le site www.infini-assurancesetpatrimoine.fr est mis à jour de façon régulière, ainsi que toutes les extensions utilisées.
Le site www.infini-assurancesetpatrimoine.fr utilise le protocole sécurisé https, que vous pouvez visualiser par un cadenas vert dans la barre de votre navigateur internet.
Les données sont stockées dans une base de données dont les accès sont restreints à une seule personne : Hélène LEQUEUX
Le compte utilisateur de Hélène LEQUEUX a un identifiant et un mot de passe complexe et distinct. L’adresse IP d’un individu est bloquée après 5 tentatives de connexion sans succès. Les données sont stockées sur des serveurs sécurisées ou sur des supports gardés en lieux sûrs.
Les applications Google fonctionnent dans un environnement distribué “multihôte”. Les données de tous les clients Google (particuliers, entreprises et même les propres données de Google) sont réparties sur une infrastructure partagée. Cette dernière est composée de nombreuses machines Google homogènes qui sont hébergées dans les centres de données Google.
Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que vos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours un risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.
Transferts internationaux de données :
Les données utilisateur peuvent être consultées, traitées ou collectées dans les pays suivants :
Etats-Unis ou autres pays où se retrouve ou se trouverait à l’avenir, une plateforme Google Analytics ou un des autres services d’analyses que nous pourrions utiliser dans le futur.
Mineurs :
Le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.
Vos droits en tant qu’utilisateur :
En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants en tant que personnes concernées :
- droit d’accès
- droit de rectification
- droit à l’effacement
- droit de restreindre le traitement
- droit à la portabilité des données
- droit d’objection
Vous trouverez de plus amples informations sur ces droits au chapitre 3 (art 12-23) du RGPD. Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies.
Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer votre demande à notre agent de protection de la vie privée ici :
LEQUEUX Hélène
par mail à l’adresse suivante :
contact@infini-assurancesetpatrimoine.fr
votre demande écrite et signée, accompagnée de votre CNI recto-verso en précisant l’adresse à laquelle répondre.
Droit d’accès et de communication des données :
Vous avez la faculté d’accéder aux Informations Personnelles qui vous concernent.
Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe au cabinet « INFINI Assurances et Patrimoine », vous êtes informé que votre demande sera traitée sous réserve que vous rapportiez la preuve de votre identité, notamment par la production d’un scan de votre titre d’identité valide (en cas de demande par email ou d’une photocopie signée de votre titre d’identité valide (en cas de demande adressée par écrit au cabinet).
Le cabinet « INFINI Assurances et Patrimoine » vous informe qu’il sera en droit, le cas échéant, de s’opposer aux demandes manifestement abusives (de par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique).
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’accès par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale du cabinet, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »).
Droit de rectification des données :
Au titre de ce droit, la législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement des données vous concernant qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.
Également, vous pouvez définir des directives générales et particulières relatives au sort des données à caractère personnel après votre décès. Le cas échéant, les héritiers d’une personne décédée peuvent exiger de prendre en considération le décès de leur proche et/ou de procéder aux mises à jour nécessaires.
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer, pour votre propre compte ou pour le compte de l’un de vos proches décédé, votre droit de rectification par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale à l’adresse postale du cabinet, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL.
Droit d’opposition :
L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes :
Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
Lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’opposition par le biais d’une demande écrite adressée à l’adresse postale indiquée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL.
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Contact :
Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous soit :
– par tél : 06 12 26 75 94
– par mail : dpo@infini-assurancesetpatrimoine.fr
– par courrier : INFINI Assurances et Patrimoine – A l’attention du DPO – 28 Rue berlandois 59530 Villereau – France
Date d’entrée en vigueur : le 24 mai 2021
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